biglogo

L'hôtel est ouvert !
La réception est ouverte tous les jours jusqu’à 21h00
La réservation en ligne des nuits et repas servis en chambre est possible en cliquant sur RESERVER EN LIGNE
Merci de votre compréhension.

carte cadeau

 

Bienvenue à Courseulles-sur-Mer

 Des activités sportives multiples

Courseulles-sur-Mer donne rendez-vous aux passionnés de sports nautiques ainsi qu’à tous ceux qui veulent s’initier à la planche à voile, optimist, catamaran… Ces activités sont entre autres praticables à l’école de voile de même que la très prisée marche aquatique. Des baptêmes de plongée sont proposés à la piscine et pour ceux qui souhaitent rester sur la plage, le char à voile offre un sympathique compromis. Si l’équitation vous tente, participez aux balades à cheval au bord de l’eau avec le centre équestre. La station balnéaire est équipée d’un club de tennis où les vacanciers amateurs de la petite balle jaune peuvent venir jouer.

Plage du débarquement

Courseulles-sur-Mer est rentrée dans l’histoire du 20e siècle en étant choisie comme plage pour le débarquement des troupes canadiennes le 6 juin 1944. Le Centre Juno Beach rend hommage aux 45 000 canadiens qui ont trouvé la mort pendant la seconde guerre mondiale. Des expositions permanentes et temporaires ainsi qu’une visite commentée de la plage vous feront revivre ce moment historique.
http://www.junobeach.org/fr/

Tout spécialement pour les enfants

En plus de toutes les activités sportives, les plus jeunes peuvent s’en donner à cœur joie au parc de loisirs et découvrir la ville à bord du Petit Tortillard. Le Parc du chant des oiseaux dispose de jeux à destination des enfants.

En famille ou entre amis

Pour les balades en vélo, le circuit la « 7ème Brigade Canadienne » permet de rouler sur les pas des troupes canadiennes et de découvrir leur histoire grâce à différents panneaux et sites à visiter et ce sur 13 km. Autre destination : Ouistreham, une jolie promenade le long de la plage.

La cité balnéaire dispose d’un joli musée où les collections font découvrir des objets de tradition normande, des maquettes de bateaux, de la dentelle et des souvenirs de la Combattante, le destroyer qui a ramené le Général de Gaulle à Courseulles-sur-Mer le 14 juin 1944. Cet été la thématique de l’exposition porte sur l’espoir.

Bowling ou cinéma ? Courseulles-sur-Mer dispose de ces deux activités. Une discothèque ouvre ses portes aux aficionados de la musique et de la danse.

Pourquoi ne pas prendre de la hauteur pour découvrir autrement Courseulles-sur-Mer, sa plage, le port de plaisance, ses environs et cette très jolie partie de la Normandie ? Le Typhoon’s Air Club propose des baptêmes de l’air en ULM, autogire, pendulaire, paramoteur, hélicoptère.

Les fêtes de l’été

Au programme trois rendez-vous principaux :

  • Le 24 juillet, La fontaine des Arts et du Terroir avec les artisans et producteurs locaux,
  • Du 9 au 15 août, la 11e édition de la Semaine Acadienne,
  • Le 21 août, La fête de la mer.

Alors, si vous êtes séduits par Courseulles-sur-Mer, l’hôtel La Crémaillère est l’endroit rêvé pour poser vos valises. Des chambres spacieuses vous attendent pour savourer de merveilleux moments de tranquillité. Laissez vous ravir par la dégustation de plats de poisson. Et goûter le bonheur du panorama qui s’offre à vous. Venez prendre le temps de vivre en Normandie au rythme des marées, de la brise de mer, aux mille dégradés de bleus et de verts.

carte

LA CREMAILLERE
Hôtel 3 étoiles - Restaurant
Av, de la combattante
14470 COURSEULLES-SUR-MER
NORMANDIE - FRANCE
logo hotel3etoileslogis hotelrestaurateursnormandie qualite tourisme

Mentions légales
Politique de confidentialité
Plan du site 
mini-icon-WSF 20px Conception WSF  ©

frende